Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports.
 
| Pour nous joindre |  
Atlas des transports Québec à la carte > ...

> DISTANCES ROUTIÈRES


Le présent outil permet d’estimer les distances et temps de parcours entre les différentes localités du territoire québécois accessibles par le réseau routier ou par les services réguliers de traversiers, ce qui exclut, par exemple, celles du Nord-du-Québec qui ne sont accessibles que par avion.

Ces données reposent sur l'emploi de méthodes de simulation des itinéraires qui favorisent des parcours empruntant les autoroutes et les routes nationales et où les temps de déplacement sur le réseau routier sont estimés sur la base des vitesses de circulation permises. (Voir les notes méthodologiques pour plus de détails)

Les estimations de distances obtenues sont précises à quelques kilomètres près et peuvent différer des distances publiées sur la Carte routière officielle du Québec ou dans le Distances routières, en fonction des critères utilisés pour le choix des itinéraires ou de la position fine des points représentatifs des localités.

Les points d'origine et de destination du déplacement peuvent être sélectionnés sur la carte ou à l'intérieur des listes déroulantes parmi 1 545 localités (municipalités ou sous-secteurs municipaux).

Avis aux personnes handicapées: Si vous éprouvez de la difficulté à utiliser les champs de recherche, vous pouvez obtenir de l'assistance. Au besoin, communiquez avec nous.

La visualisation de la carte requiert la dernière version de Adobe SVG Viewer. Comme elle n'est pas installée, vous ne disposez que des listes déroulantes pour le choix de l'origine et de la destination. Vous pouvez télécharger Adobe SVG Viewer en cliquant sur l'icône suivant:

Télécharger le plugiciel SVG Viewer
     Origine:        
 Destination:     




Date de la dernière modification : 29 juillet 2004