Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports.
 
| Pour nous joindre |  
Atlas des transports Transport des personnes > Transport terrestre > ...

> TRANSPORT EN COMMUN


Organismes de transport

Cette carte présente les limites des territoires des différents organismes de transport: les sociétés de transport en commun (STC), les conseils intermunicipaux de transport (CIT) et les organismes municipaux et intermunicipaux de transport (OMIT). Un lien permet de consulter le site Internet de l'organisme lorsqu'il existe. Pour obtenir de l'information sur le transport en commun dans la grande région métropolitaine de Montréal (métro et train de banlieue), nous vous invitons à consulter le site de l'Agence métropolitaine de transport (AMT).

Pour faciliter votre navigation, voici quelques instructions:

1. Pour consulter la liste ainsi que la description des fonctions disponibles dans la fenêtre cartographique, sélectionner l'outil bouton aide.

2. Pour recentrer la carte sur le territoire d'un organisme de transport spécifique, cliquer sur son nom dans la liste déroulante de la carte représentée par l'icône bouton teleporteur du menu de la fenêtre cartographique.

3. Pour consulter le site Internet d'un organisme, sélectionner l'outil bouton hyperlien et cliquer à l'intérieur du territoire de cet organisme dans la carte. Lorsque l'organisme ne possède pas de site Internet, le message suivant s'affichera: "Aucun hyperlien trouvé."

4. Vous pouvez faire afficher la légende avec l'outil du menu de la fenêtre cartographique.


Date de la dernière modification : 22 mars 2004