Lien vers le site du ministère des Transports.
   
| Pour nous joindre |  
Atlas des transports Transport des personnes > ...

> AÉRIEN


La politique nationale de transport aérien, Le Québec en piste, définit le rôle que joue le gouvernement du Québec dans ce domaine et guide son action tant en matière de services que d'infrastructures.


Liaisons aériennes internationales et continentales au départ de Montréal

La carte représente les liaisons aériennes internationales et continentales directes à partir de Montréal par vols réguliers. Comme les destinations desservies diffèrent selon la période de l'année, la carte montre celles de la période hivernale.

> Visualiser la carte (214 ko)

Sources: Aéroports de Montréal, Services aériens - Destinations desservies, février 2013; ministère des Transports du Québec.


Réseau de transport aérien régional et les transporteurs

La carte représente la desserte du territoire québécois et donne le nom de divers transporteurs.

Au Québec, toutes les régions sont reliées aux grands centres par des services de transport aérien réguliers. La desserte du territoire s’articule autour du réseau d’Air Canada Express. Le réseau régional est complété par celui des transporteurs locaux.

À l'échelle régionale, les liaisons et les transporteurs varient. Par conséquent cette carte n'est fournie qu'à titre indicatif.

> Visualiser la carte PDF (2014)


Volume de trafic de passagers dans les aéroports les plus achalandés du Québec de 1990 et 2000

La carte représente le volume de trafic de passagers dans les aéroports les plus achalandés du Québec pour 1990 et 2000. De plus, elle indique pour chaque aéroport, l’évolution du nombre annuel de passagers embarqués  et débarqués pour la période visée ainsi que pour l’ensemble des aéroports cartographiés, la répartition du trafic aérien (intérieur versus transfrontalier et international) aux aéroports de Québec, Mirabel et Dorval pour 1990 et 2000.

> Visualiser la carte (448 ko)

Source: Statistique Canada.

 

Date de la dernière modification : 6 février 2008