Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports.
   
| Pour nous joindre |  
Atlas des transports Transport des marchandises > Routier > ...

> CAMIONNAGE


Réseau de camionnage sur les routes du Québec

La carte représente le réseau routier de camionnage sous la gestion du MTQ et sous gestion municipale.

> Visualiser la carte dynamique

Ponts

Hauteurs libres sous les ponts du Québec

Ponts faisant l'objet de limitations de poids

 


Régions du camionnage en vrac

La carte interactive qui représente les régions et zones établies aux fins du transport en vrac est diffusée sur le site de la Commission des Transports du Québec.

Les zones de camionnage en vrac sont définies dans le Règlement sur le courtage en services de camionnage en vrac.


Destinations majeures selon le tonnage, les recettes et le nombre d'expéditions du trafic routier de camionnage pour le compte d'autrui en provenance du Québec, 2003

La carte représente le tonnage et les recettes du trafic routier ainsi que le nombre d'expéditions qui partent du Québec vers les quatre grandes régions canadiennes (Colombie-Britannique et les Territoires, Prairies, Ontario et provinces de l'Atlantique) et vers les quatre grandes régions américaines (Ouest, Centre-Nord, Sud et Nord-Est). De plus, sur cette carte apparaît le trafic domestique, c'est-à-dire les marchée intérieurs du Québec.

> Visualiser la carte (286 ko)


Origines majeures selon le tonnage, les recettes et le nombre d'expéditions du trafic routier de camionnage pour compte d'autrui à destination du Québec, 2003

La carte représente le tonnage et les recettes du trafic routier ainsi que le nombre d'expéditions à destination du Québec provenant des quatre grandes régions canadiennes (Colombie-Britannique et les Territoires, Prairies, Ontario et provinces de l'Atlantique) et des quatre grandes régions américaines (Ouest, Centre-Nord, Sud et Nord-Est). De plus sur cette carte apparaît le trafic domestique, c'est-à-dire les marchés intérieurs du Québec.

> Visualiser la carte (271 ko)

 

Date de la dernière modification : 6 février 2008